02/06 08:22

Le ministre de l'Économie et des Finances annonce sur RTL que les soldes d'été démarreront le 15 juillet et dureront "quatre semaines".

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé mardi que le début des soldes d'été était décalé du 24 juin au 15 juillet, afin de répondre à la demande de certains commerçants dont les points de vente sont restés longtemps fermés à cause du coronavirus. «Les soldes débuteront le 15 juillet et elles dureront quatre semaines», a déclaré M. Le Maire sur RTL, expliquant que cette décision avait été prise à la «demande des petits commerçants»: "J'ai accédé aux demandes des petits commerçants" qui demandaient le recul de cette date afin de reconstituer leurs marges, a ajouté le ministre de l'Economie.

Le ministre de l'Économie, Bruno Lemaire, s'était déjà dit favorable à un report des soldes d'été. Il l'avait annoncé lundi 25 mai Il souhaitait alors que "les commerçants puissent refaire leur trésorerie et pour cela il faut accepter que les soldes soient décalées de quelques semaines".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
2/juin/2020 - 13h50

Raisonnable !!!