01/06 17:10

Stéphane Rotenberg débarque sur RTL le lundi 6 juillet prochain - Il sera à la tête d’un jeu de connaissance de l’actualité

Le mois prochain, les auditeurs de RTL vont entendre une nouvelle voix sur la station entre 9h et 11h. L'animateur de "Top Chef" Stéphane Rotenberg va présenter un jeu à partir du lundi 6 juillet prochain.

Selon Puremédias, il co-animera ce jeu de connaissance de l'actualité de 1980 à nos jours avec une animatrice de Bel RTL, Bérénice Bourgeuil. Durant une minute, les auditeurs qui participeront au programme devront répondre à un maximum de questions en lien avec une année précise. Ensuite, durant le mois d'août, c'est Eric Jean-Jean qui prendra la relève à la présentation.

Ces derniers jours, RTL a officialisé le départ de plusieurs animateurs de la station : Jacques Pradel, Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et Stéphane Bern. Ce dernier sera remplacé à la rentrée par Bruno Guillon dans un jeu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de uncielazur
1/juin/2020 - 22h39

Petit a petit RTL perd son ame,M6 place tout ses animateurs!  c'est devenu le TF1 de la radio du pur commercial, c'est a vomir!  Heureusement que RUQUIER est là avec ses grosses têtes ( et encore parmi eux M6 a placer ses jetons)sinon c'est un désastre complet. Et coté musique c'est encore pire qu'avant, ils veulent faire jeunes en passant des chansons  etrangères mais c'est nullissime, je zappe tout de suite! et coté sport c'est pathetique là aussi M6  place ses pions ,  France inter est tranquille ...  et merci aux Pradel et compagnie

Portrait de Igor535
1/juin/2020 - 18h58

Stéphane Rotenberg est intelligent et déjà chevronné. On ne va quand même pas le juger avant même qu'il n'ait déjà commencé !

Il remplace à l'évidence Bruno Guillon qui a signé pour remplacer S. Bern à la rentrée. Il doit s'agir du jeu "Le Grand Quizz" diffusé simultanément sur RTL et BEL RTL en Belgique. 

RTL a raison de miser sur la logique de groupe. Je n'ai pas à la juger mais je trouve qu'Ophélie Meunier a présenté avec brio le Journal Inattendu en avril en tant que joker de Vincent Parisot.

Au passage, le correspondant de RTL aux USA, Philippe Corbé, n'est pas débarqué sur fond de coûts budgétaires. Il a décidé de rejoindre BFMTV, ce que personnellement je regrette mais bon, c'st comme ça et bonne chance à lui : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de clem_33
1/juin/2020 - 18h02

Et voilà c'était prévisible, je l'avais même indiqué ici, M6 est en train de placer petit à petit ses animateurs et chroniqueurs sur RTL ... et ça craint vraiment !!

Radio France, notamment France Inter risque d'en profiter et c'est une très bonne chose. 

La TV et la Radio ce n'est pas la même chose. 

Les gens qui aiment la Radio comme moi ne veulent pas retrouver ce qui est fait à la TV mais des programmes différents et intelligents.

Il ne manque plus que pour les rdv de l'info sur RTL on nous mette (les très mauvais) Nathalie Renoux ou Xavier de Moulins ...

M6 n'a donc rien compris !