
Après la mort de George Floyd lors de son arrestation à Minneapolis, Yannick Noah a publié dimanche sur son compte Instagram une photo où il est vêtu d'un t-shirt avec les inscriptions « I can't breathe » (« Je ne peux pas respirer ») et #JusticeForGeorgeFloyd. "Je ne peux pas respirer" est la phrase devenue le symbole de cette contestation car ce sont les derniers mots prononcés par George Floyd avant de mourir. Une phrase qui est désormais scandé partout aux USA mais aussi dans le monde.
Yannick Noah a également écrit en légende : « Assez !!! Il ne suffit pas de ne pas être raciste, nous devons être anti-racistes ! Criez le fort ! »
Le 25 mai dernier à Minneapolis, George Floyd, un homme de 46 ans, afro-américain, est mort lors d'une interpellation, maintenu au sol par un policier, Derek Chauvin. Sportif accompli dans sa jeunesse, père de deux enfants et en quête d'une nouvelle vie, sa mort déclenche depuis des émeutes dans plusieurs villes des USA et une demande de justice et d'égalité de la part de centaines de milliers de noirs soutenus également par de nombreux blancs.
Vos réactions
cette femme handicapée comme vous dites laissait sortir les personnes blanches ,mais bloquait les personnes de couleurs avec son fauteuil les emperchant de sortir du magasin,n'écrivez pas pas la partie de l'histoire qui vous arrange,et puis si vous comprenez pas l'anglais américain je comprends..
J'attends vos sources car ce n'est pas du tout ce qu'on voit sur la vidéo.....
Noah le faux mec sympa.Il a quand même réussi à faire illusion durant des années.
Tennisman.... puis chanteur....
Et maintenant clown ???
On ne veut pas de cette merde chez nous !
Et Jilou il va falloir penser à reprendre ton traitement...
Sinon le Noah démontre à chacune de ses sorties que la connerie, comme le racisme est universelle.
Hé Batori, aurais-tu arrêté les analyses ? Je te sens un peu à cran sur les sujets de fond.
Il y'a eu des aggressions de blancs totalement étrangers à cette histoire et même d'une handicapée blanche, qu'en pense Y Noah ?
Au niveau spirituel nous sommes tous des âmes spirituelles incarnées dans des machines aux caractéristiques identiques sur certains paramètres et différentes suivant d'autres critères matériels, Il n'est donc pas question de tomber dans le séparatisme des identifications au corps et à tout ce qui lui est rattaché. Si nous restons conscient de l'âme, conscient que nous n'avons rien à voir avec la matière même si temporairement nous sommes connectés, obligés de nous y mouvoir, alors il ne nous est pas possible de sombrer dans des notions comme le racisme et autres avatars illusoires qui s'y rattachent.
Monsieur Noah,
Par votre maxime "philosophique" vous oubliez de dire aussi: ce qui est bon pour un blanc de peau est bon aussi pour un noir de peau!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?