31/05/2020 16:01

Attention, après le 2 juin, il faudra toujours une "attestation employeur" en Ile-de-France pour prendre les transports en commun aux heures de pointe matin et soir

Le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a en effet annoncé  que l'attestation employeur pour prendre les transports en Ile-de-France resterait obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin". Sur BFMTV, le secrétaire d'état a en effet affirmé que cette obligation perdurait donc après l'entrée en vigueur mardi d'une nouvelle phase de déconfinement dans le pays le mardi 2 juin prochain.

Pour rappel, cette attestation vaut pour tout voyage entre 6h30 et 9h30, puis entre 16h00 et 19h00. La situation va néanmoins s'assouplir dans les transports.

Jean-Baptiste Djebbari a en effet expliqué que dès la mi-juin, 100% des trains et des TGV seront mis en circulation. Il a également précisé que tous les sièges seront cette fois commercialisés. "Nous enlevons la restriction d'un siège sur deux" neutralisé dans les TGV, a annoncé le secrétaire d'État aux transports.

Ailleurs sur le web

Vos réactions