31/05/2020 06:51

Mort de George Floyd - Incidents devant les "Trump Tower" de New York et Chicago cette nuit alors que des centaines de manifestants sont une nouvelle fois dans les rues - Vidéo

Des manifestants ont exprimé leur colère cette nuit au pied de la Trump Tower à New York après la mort de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans décédé après son interpellation musclée par la police. Au moins sept personnes ont été appréhendées devant le gratte-ciel, rapporte The New York Times, au troisième jour de protestations dans la ville à la pomme. Les protestataires s'étaient essentiellement rassemblés à Brooklyn et Manhattan, où s'élève la Trump Tower, ancienne résidence du président américain avant qu'il n'entre à la Maison blanche. Les manifestants jetaient des projectiles en direction de la police, qui a fait usage de gaz lacrymogène en retour. Vendredi, plus de 200 personnes ont été interpellées à New York après que des échauffourées ont éclaté à Brooklyn. I can't breath

La Trump Tower avait également été prise pour cible quelques heures plus tôt à Chicago cette fois où plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées, provoquant l'intervention des forces de l'ordre. Vidéos ci-dessous des incidents devant les Trump Tower de New York et Chicago.

La mort de George Floyd, lundi dernier, a provoqué des émeutes à travers tous les Etats-Unis, au point que plusieurs villes comme Los Angeles, Atlanta ou encore Philadelphie ont décrété des couvre-feux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
1/juin/2020 - 03h24
Allenlecui a écrit :

Allah Akbar 

Père Noël est grand.

Ouais c'est aussi débile... bas de qi.

Portrait de Angelussauron
31/mai/2020 - 12h08
Stuzen.CZ a écrit :

Mais qu'ils sont débiles ces manifestants. Les gens qui habitent la Trump Tower ne sont pas responsables de l'acte du Policier, Trump non plus.  Au fait ? Quelqu'un leur a dit que sous Obama les violences policières n'ont pas plus baissé que sous les autres président ? 

 

Non mais justement ils le savent très bien ça avait aussi déborder sous Obama (Il me semble que ça avait débuter à Jacksonville). Donc il y avait déjà des signes que l'état n'a pas tenu compte.

C'est comme pour les GJ ils s'en prennent à la police car la police c'est l'état. Je suis pas non plus d'accord avec la méthode et je plains vraiment la police car dans les années qui viennent ça sera encore plus dur pour leur métier...

Je pense qu'il y aura un coup d'état/révolution dans un ou plusieurs gros pays dans les prochaines années car c'est de pire en pire.

Portrait de Angelussauron
31/mai/2020 - 08h57

C'est plus compliqué que ça aux USA on peut pas trop parler d’extrême droite et gauche. Mais plutôt de mouvement militants extrémistes démocrates ou républicains.

Là ce sont des extrêmes démocrates mais ceux qui avait investi le parlement du Michigan armé il y a un mois ce sont des extrêmes républicains.

En France oui c'est l’extrême gauche ou droite (ou dit même mouvement Ultras mais ça c'est pour pas froisser les Mélanchon ou Le Pen smiley, d'ailleurs pour les GJ il y avait les 2 et notamment dans les leaders.