25/05 17:40

La distribution des journaux nationaux était perturbée aujourd'hui encore dans plusieurs régions, la grève des distributeurs de presse entrant dans sa troisième semaine

La distribution des journaux nationaux était perturbée aujourd'hui encore dans plusieurs régions, la grève des distributeurs de presse entrant dans sa troisième semaine. La distribution des journaux n'a pu notamment être assurée ni à Marseille ni à Lyon, selon les bureaux de l'AFP. Les salariés de Presstalis protestent contre la liquidation de deux filiales du très endetté et principal distributeur de presse en France, la SAD et la Soprocom, chargées de répartir les journaux et magazines.

Leur liquidation a été prononcée vendredi 15 mai par le tribunal de commerce de Paris, tandis que l'organisation centrale de Presstalis a été placée en redressement judiciaire avec poursuite d'activité.

Ces filiales comptent 512 salariés sur une quinzaine de sites, de Sarrola-Carcopino (Corse) à Nantes en passant par Vénissieux (métropole de Lyon), Toulouse, ou Ensisheim (Haut-Rhin). Elles desservent près de 10.000 points de vente sur les 22.000 du territoire. Les offres de reprise de ces filiales doivent être déposées jeudi 28 mai au plus tard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions