11:01

Jean Roch explique pourquoi il a choisi de fermer la célèbre discothèque VIP Room à Paris: "Depuis 2015, on vit un véritable cauchemar à Paris" - VIDEO

Hier, sur son compte Instagram, Jean Roch annonçait que le Vip Room, l'une des plus grandes discothèques de Paris installée sur 2.000 m2 rue de Rivoli, ferme définitivement ses portes après 12 ans d'existence (voir la vidéo en cliquant ICI).

Sur CNews, son dirigeant s'est exprimé pour évoquer les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision. "Parce qu'on a plus le choix, parce que c'est plus possible aujourd'hui d'exploiter le VIP Room à Paris. Trop de changement, trop de chose ont bougé dans cette ville, ce pays. Trop de fracture, trop de décalage, et malheureusement les loyers, tout ce qu'il faut faire pour faire fonctionner une entreprise comme celle là, le nombre d'employés, les charges", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter : "Depuis 2015, on vit un véritable cauchemar à Paris et on a beaucoup de mal à garder la passion des visiteurs étrangers et français, des clubbers. Le samedi a disparu pendant pratiquement tout l'hiver avec les manifestations, les grèves sociales... On s'est retrouvé à faire un métier où on avait perdu nos repères puisqu'on ne pouvait plus faire notre métier dans de bonnes conditions".

Jean Roch a précisé que de nombreuses personnes annulaient leurs réservations "parce que les gens voyaient les chaînes info, les manifestations". "Quelque chose s'est cassé à Paris et on n'a jamais su récupérer la situation, on s'est battu", a conclu son dirigeant.

Situé en face du jardin des Tuileries, le Vip Room proposait sur trois niveaux une discothèque de 1.000 m2, un bar lounge et un restaurant italien. De nombreux DJs renommés et artistes s'y sont produits. Longtemps très en vogue et rendez-vous incontournable des noctambules, l'aura de l'établissement qui attirait une clientèle internationale, déclinait ces dernières années au profit de nouveaux établissements électro moins selects.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilirose45
22/mai/2020 - 22h07
fdupont a écrit :
Et oui une fois de plus merci aux gilets jaunes qui ont donnés une mauvaise image a la France et qui ont ruinés beaucoup de business et commerçants et que le Covid-19 a finis par achever.

Ils ont manifesté pendant des mois, Ils ont cassé, mis des gens sur la paille pour avoir que dalle à la fin

 

Portrait de fdupont
22/mai/2020 - 20h51 - depuis l'application mobile

Et oui une fois de plus merci aux gilets jaunes qui ont donnés une mauvaise image a la France et qui ont ruinés beaucoup de business et commerçants et que le Covid-19 a finis par achever.

Portrait de fifou
22/mai/2020 - 13h14

Alors ça fait quoi de rester à la porte sans aucune autre forme d'explications ?