08:21

Coronavirus - Donald Trump a ordonné que les drapeaux flottant sur les bâtiments fédéraux et les monuments nationaux soient en berne pendant trois jours pour honorer la mémoire des morts

Aux Etats-Unis, le bilan frôle à présent les 95.000 morts et les bilans quotidiens restent élevés - 1.255 morts en 24 heures selon le comptage publié jeudi par l'université Johns Hopkins. Le président Donald Trump a ordonné que les drapeaux flottant sur les bâtiments fédéraux et les monuments nationaux soient en berne pendant trois jours, de vendredi à dimanche, pour honorer la mémoire des morts.

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré que de nouveaux fonds de soutien à l'économie américaine seraient sans doute nécessaires d'ici quelques semaines, alors que près de 3.000 milliards de dollars ont déjà été débloqués par l'administration Trump et le Congrès depuis mars. D'ores et déjà, dans la perspective de la relance de l'économie, les Etats américains ont renoncé aux mesures les plus restrictives de confinement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions