20/05/2020 12:27

Coronavirus - Le ministre de la Culture Franck Riester: "Nous travaillons à une réouverture des salles de cinéma début juillet" - VIDEO

Ce matin, le ministre de la Culture était l'invité des "4 Vérités" sur France 2. Franck Riester a annoncé que le gouvernement travaille à la réouverture des salles de cinéma - qui sont fermées depuis le confinement - pour début juillet.

"C'est trop pour décider de la réouverture. La décision sera prise fin mai, début juin. Avec les professionnels, les exploitants de salles de cinéma, les distributeurs, le CNC, nous travaillons à la réouverture début juillet", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Il faudra respecter des normes sanitaires, des flux peut-être de spectateurs différents. Je crois qu'il y a une envie de cinéma et de réouverture de ces salles de cinéma".

"Reste à savoir si on doit différencier les départements en zone rouge et en zone verte. On sait que les salles de cinéma ont besoin de rouvrir en même temps partout en France (...) Nos compatriotes ont envie de retourner au cinéma, avec une garantie, celle de la sécurité sanitaire", a conclu Franck Riester.

Ailleurs sur le web

Vos réactions