18/05 16:27

Deux pylônes TDF diffusant radio et télévision, et servant aussi de relais de téléphonie mobile, cibles d'incendies volontaires en Isère

Deux pylônes TDF diffusant radio et télévision, et servant aussi de relais de téléphonie mobile, ont été la cible d'incendies volontaires en Isère selon le parquet de Grenoble, après plusieurs faits similaires ces dernières semaines sur le territoire national. Ces deux sinistres ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Seyssinet-Pariset et Jarrie, autour de 03H00 selon la radio France Bleu Isère. La diffusion de cette radio a été perturbée localement, de même que celle d'Europe 1. À Jarrie, une patrouille de gendarmerie a constaté dans la nuit que plusieurs départs de feu touchaient les locaux techniques situés à la base de l'antenne. La panne concerne tous les opérateurs de téléphonie dans le secteur. Ces faits n'ont pas été revendiqués.

L'enquête a été confiée aux gendarmes des brigades de recherches de Grenoble et La Mure, ainsi qu'à la section de recherches compétente sur l'Isère et la Drôme, où plusieurs incendies similaires ont eu lieu précédemment. De nombreux autres faits du même type se sont produits ailleurs en France durant la période de confinement - dans le Gard, le Jura, le Loiret, le Pas-de-Calais ou les Côtes-d'Armor par exemple. Un document expliquant "comment détruire une antenne-relais" a circulé dans le même temps sur des sites internet proches de l'ultra-gauche, tandis que la mouvance lançait des appels à l'action directe. Mais les différentes enquêtes n'ont pas permis, pour l'heure, de confirmer ces suspicions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
18/mai/2020 - 17h29

J'imagine que cette ultra-gauche félicitera cet acte comme la dernière fois ou ils ont loué le sabotage de la fibre optique, donc internet, en postant un texte sans queue ni tête vantant la liberté et critiquant le flicage... Et ils ont posté tout ça sur... Leur site internet !

De vrais champions...

Portrait de bengalister
18/mai/2020 - 17h27

Je m'attendais à ce que ces extrêmistes profitent de la situation actuelle pour commettre d'autres actes mais je ne vais l'écrire pour ne pas leur donner des idées.

Il y a une tolérance de la part de la justice pour l'extrême gauche qui est intolérable. Rien qu'à Grenoble, les dégâts causés sont considérables: gendarmerie, église, France Bleu, voitures EDF ont été brûlés.

Le sabotage d'extrême gauche n'est pas nouveau, avant et au début de la 2nd guerre mondiale, les communistes sabotaient déjà les chaines de fabrication des avions de chasse Français.

Portrait de Linoïe
18/mai/2020 - 17h11

A cause de ces terroristes, pas de télé chez moi depuis ce matin..... Bizarre que ces antennes ne soient pas plus sécurisées.