cnews Le ministre de la Santé, Olivier Véran, promet ce matin que le gouvernement va "augmenter les rémunérations" à l'hôpital et créer un "cadre beaucoup plus souple" au temps de travail, en réponse à la demande de reconnaissance des personnels. "Il faut travailler à une augmentation" des salaires des personnels hospitaliers, "au delà des primes", déclare le ministre dans un entretien au Journal du Dimanche, sans donner plus de détails.
Il annonce le lancement le 25 mai d'un "Ségur de la santé" avec une "grande réunion multilatérale des partenaires sociaux au ministère" afin de présenter un plan "cet été, pour traduire tout ce qui peut l'être dans le prochain budget de la sécurité sociale". Concernant les 35 heures, le ministre qui a récupéré son portefeuille mi-février, assure que "la question n'est pas de déréglementer le temps de travail".
"Il ne s'agit pas d'obliger des gens à travailler davantage, mais de créer un cadre beaucoup plus souple pour permettre à ceux qui le souhaitent de le faire, ou d'organiser leur temps de travail différemment. Sans pression", détaille Olivier Véran.
Vos réactions
"Modus operandi" habituel : ils font d'abord des annonces, ils voient si ça fait plaisir, et puis ils réfléchissent aux moyens à mettre en œuvre pour essayer d'y arriver.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?