16/05/2020 18:24

Pour la première fois depuis 30 ans en France, une maman a donné naissance à des... sextuplés : Cinq filles et un garçon grands prématurés, nés au bout de seulement 24 semaines

Pour la première fois depuis 30 ans en France, une maman a donné naissance à des... sextuplés à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre. Si la naissance de ces sextuplés est le premier événement du genre en Alsace, en France, cela reste aussi un fait extrêmement rarissime. En effet, la dernière naissance de sextuplés au niveau national remonte à 1989 chez un couple habitant en Normandie, comme le rapportent nos confrères des Dernières nouvelles d'Alsace. 

 Les six bébés, cinq filles et un garçon, sont nés au bout de 24 semaines (5 mois et une semaine). Il s'agit donc de "très grands prématurés", a expliqué à DNA, l'hôpital, précisant que l'Organisation mondiale de la Santé considère les bébés comme viables à partir de 22 semaines.

Une équipe d'une trentaine personnes a été nécessaire pour accueillir les six bébés et accompagner le couple, déjà parent de deux enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LeJamaisContent
16/mai/2020 - 20h15

Oh le pauvre drôle ! Il va se retrouver tout seul face à ses 5 sœurs. Ça va être dur pour lui. smiley

Portrait de Lillois en vaucluse
jarod.26 a écrit :
waouuuuhh bonjour les allocs =)

@jarod.26 Faites en de même vous aurez droit à la même aide sinon moi c'est pas à ça que je pense mais plutôt au travail que cela va donner à cette maman biberons couches toilettes bref un sacré travail est-ce qu'elle va avoir en aide par un CAF sera certainement insuffisant au vu de l'achat pour tout le nécessaire des 7 enfants