
Aujourd'hui, le maire de Dunkerque et président de la communauté urbaine, Patrice Vergriete, a dévoilé le dispositif mis en place pour assurer la sécurité sanitaire sur le littoral.
Selon La Voix du Nord, les plages de Gravelines (Petit-Fort-Philippe), Dunkerque, Malo-les-Bains, Leffrinckoucke, Zuydcoote et Bray-Dunes vont rouvrir au public à partir de samedi matin. Après avoir étudié le plan bâti par les maires de ces villes, le préfet du Nord, Michel Lalande, a donné son feu vert pour la réouverture de ces plages qui ont été fermées en raison de la pandémie de coronavirus.
Plusieurs plages ont rouvert hier dans l'ouest de la France, nouvelle étape d'un retour très progressif à la normale, avec également un premier Conseil des ministres depuis le déconfinement, dans lequel l'exécutif joue gros face aux craintes d'une nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus. Les Français habitant aux abords de la Baule et du Pornichet peuvent aller se baigner, courir ou se livrer à toute "activité dynamique" sur une des deux plages. En revanche, pas question de s'asseoir, de s'allonger et encore moins de pique-niquer, selon l'arrêté préfectoral du 12 mai.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?