14/05/2020 12:01

Coronavirus - 33 millions d'américains se retrouvent au chômage et ont faim ! Ils cherchent des solutions pour nourrir leur famille - VIDEO

De nombreux pays avancent prudemment dans le déconfinement de leur population, craignant une seconde vague de l'épidémie de coronavirus, qui a porté le chômage à un niveau jamais vu depuis les années 1930 aux Etats-Unis, la première puissance mondiale, également la plus endeuillée.

Ce sont plus de 33 millions d'américains qui ont perdu leur emploi, et qui doivent trouver des solutions pour manger, et nourrir leur famille. 
Le taux de chômage y a grimpé à 14,7% en avril, de plus de 10 points en un mois. Le président Donald Trump reste confiant: "C'était tout à fait attendu". Quant au virus, "ça va disparaître sans vaccin. Ça va disparaître", a-t-il dit depuis la Maison Blanche.
Le confinement dépend des Etats fédérés, donc des gouverneurs. Le géant des technologies Apple compte rouvrir des magasins en profitant des autorisations données par ceux d'Idaho, de Caroline du Sud, d'Alabama et d'Alaska. Même si jusqu'à nouvel ordre, ses ingénieurs et dirigeants californiens travaillent depuis chez eux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions