12/05/2020 07:14

Déconfinement : Voici l'attestation indispensable à télécharger et imprimer d'un clic pour vous déplacer à plus de 100 kms de votre domicile

Afin d'accompagner le déconfinement ce lundi 11 mai, le gouvernement a mis en ligne une nouvelle attestation dérogatoire de déplacement. Mise à disposition des personnes désirant se déplacer au-delà de la limite fixée à plus de 100 km de leur domicile, elle est disponible ici. Cette nouvelle attestation est disponible au format numérique, donc accessible depuis son smartphone, ou en la téléchargeant directement ci-dessous en cliquant sur le document.

Cette attestation permet de se déplacer soit pour des raisons professionnelles, soit pour des raisons familiales impérieuses, soit pour des rendez-vous médicaux ne pouvant être assurés à distance ou à proximité du domicile, ou encore pour des déplacements résultant de convocations obligatoires. 

Pour les professionnels : le transport de marchandises (routiers, livreurs...) entre dans ce cadre. Un exemple donné par le gouvernement soulignant que tous les métiers ne pourront pas justifier d'un tel déplacement. Pour les familles : le rapprochement familial, un deuil ou une naissance comptent parmi les exemples acceptés.

A noter, comme précisé sur l'attestation, qu'un justificatif de domicile de moins d'un an devra être présenté avec ce document en cas de contrôle.

.

Cliquez ICI pour accéder à l'attestation et la charger

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions