10/05/2020 10:16

Coronavirus - Voici comment la SNCF va désinfecter les trains chaque jour pour prévenir toute diffusion du COVID19 après le déconfinement

La SNCF publie un «contrat de confiance entre les cheminots et les voyageurs». Il sera affiché «partout», prévient l’entreprise, et détaillera les engagements pris par l’entreprise pour assurer la sécurité de ses voyageurs, et, en retour, ce qu’elle attend d’eux pour protéger ses propres équipes. Dans le détail, la régie va informer à l’avance ses clients, notamment sur la circulation de leur train et sur le nettoyage de tous ses espaces, et elle adaptera son «offre de train» comme ses «modalités d’embarquement et de circulation sur les quais» pour éviter les contacts entre voyageurs. Elle nettoiera également tous ses trains «au moins une fois par jour».

En contrepartie, la SNCF demande à ses clients de privilégier les déplacements en heures creuses, d’acheter autant que possible leurs billets en ligne, de venir en gare avec leur masque et leur gel hydroalcoolique et de respecter les gestes barrières.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de youk
10/mai/2020 - 17h55

Fabrication de masque en masse, javel à tout va et j'en passe...

Et c'est bon pour l'environnement tout ça ?

Curieusement, on on les entends moins les écolos.