06/05/2020 11:01

Coronavirus - Certains coiffeurs annoncent qu'ils vont augmenter les tarifs de 10 à 20 euros pour respecter les mesures sanitaires - VIDEO

Lundi prochain, la France entamera son déconfinement. Et parmi les commerces qui pourront rouvrir, il y aura les coiffeurs. Mais ces derniers devront respecter un certain nombres de règles sanitaires très strictes, et devront ainsi s'adapter.

Ils devront notamment s'équiper de masques, gants, et housses pour les sièges. Ces achats représentent un coût supplémentaire, 7 euros par client environ, des charges supplémentaires, et des clientes en moins, comme l'explique une coiffeuse sur France 3.
Il faudra également pour les coiffeurs laisser des places vides entre chaque client au bac à shampoing par exemple. 

Pour faire face à ces nouvelles dépenses, certains ont décidé d'augmenter leurs tarifs. 

Eve Briat, gérante d'un salon de coiffure, indique sur France 3:"Mes clients hommes , je leur ferai payer 12 euros supplémentaires pour le kit sanitaire, et pour les femmes, j'augmenterai de 20 euros car le kit sanitaire n'est pas le même, il faut plus de serviettes, plus de matériel. Je ne veux pas mentir à mes clients, je veux protéger mes salariés, et faire les choses bien."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rustik
6/mai/2020 - 18h01

Et dire qu'une bonne tondeuse,tu l'as paye une fois 60 boules et t'es tranquille 20 ans avec smiley mais c'est clair que les coiffeurs vont bien se gaver au début du déconfinement et ils vont en profiter un max et surement abuser sur les prix, tout les commerces qui rouvriront le 11 le feront de toute façon faut pas rêver

Portrait de LaLouise
6/mai/2020 - 16h36

C'est une honte ! Après ils vont pleurer auprès de l'Etat pour avoir des aides parce qu'ils auront perdu de la clientèle...

Portrait de mandarine6768
6/mai/2020 - 14h34

Non mais franchement, ce n'est pas une honte !!! profiter encore des français qui ont perdu du pouvoir d'achat, et peut être leur travail. J'espère que cet artisan perdra sa clientèle !

Portrait de Olivier86
6/mai/2020 - 12h00

Cela veut donc dire qu'avant le coronavirus les coiffeurs n'en avaient rien à faire de l'hygiène ?J'espère que non. Mais avec une telle augmentation, j'ai des doutes.

Portrait de Merlinot49
6/mai/2020 - 11h55

les coiffeurs à domicile vont avoir de nouveaux clients! 

Portrait de soly
6/mai/2020 - 11h36

Une augmentation de 20 euros… Ben voyons, rien que ça... L'effet d'aubaine, dû au coronavirus, va maintenant fonctionner à plein régime.