04/05/2020 18:39

Coronavirus - Après une nouvelle polémique ce week-end, Air France annonce que le port du masque sera obligatoire sur l'ensemble des vols à compter du 11 mai - Vidéo

Le port du masque sera rendu obligatoire sur l'ensemble des vols à compter du 11 mai, a annoncé Air France dans un communiqué. "Les clients seront notifiés de cette obligation sur tous les canaux de communication (email, sms, sites internet) en amont de leur départ et invités à se munir d'un ou plusieurs masques pour leur voyage", selon la compagnie aérienne.

Une mesure qui vient d'ajouter à d'autres déjà établies par Air France, telles que le marquage au sol, la mise en place de la distanciation physique à bord quand elle est possible, ou encore le renforcement des procédures quotidiennes de nettoyage des avions.

Air France se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente après la diffusion de nouvelles images sur Twitter et d'un reportage sur France 2, hier soir samedi, dans lequel on constate clairement que les règles de distanciations ne sont une nouvelle fois absolument pas respectée. Deux semaines après le vol Paris-Marseille où les passagers étaient assis côte-à-côte, cette fois, c’est un vol Point-à-Pitre-Paris qui est à l’origine de la colère de plusieurs passagers.

"Pendant 8h30, on était collés les uns aux autres" affirment les passagers qui étaient sur ce vol et les images diffusées confirment ces déclarations. Interrogés par France 2, Air France affirme que quand le vol est plein à plus de 70% il est impossible de respecter ces mesures de sécurité liées au COVID19. Reste une simple question, pourquoi remplir à plus de 70% les vols dans ce cas, sauf si l'aspect financier est prioritaire par rapport à la santé des passagers?

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions