04/05/2020 17:31

Alerte aux moustiques tigres : Six nouveaux départements apparaissent désormais en vigilance rouge portant leur nombre à 57 départements - Découvrez la nouvelle carte

Vigilance-Moustiques indique sur son site, six nouveaux départements apparaissent désormais, pour cette année, en vigilance rouge, portant ce total à 57 départements ou l'insecte est implanté et actif. Sur une carte qui accompagne cette liste, la France semble coupée en deux parties, l'une, au sud, où la quasi intégralité des départements sont concernés, et l'autre, au nord, où la surveillance reste majoritairement entomologique.

En revanche, les deux départements alsaciens ainsi que l'ensemble de l'Île-de-France sont concernés par la vigilance rouge. Dix départements restent de leur côté en vigilance orange, ce qui signifie que des interceptions ponctuelles de moustiques tigres ces cinq dernières années ont eu lieu.

Toutefois, signe de la gravité de la situation, Vigilance-Moustiques observe "que les départements qui sont en vigilance orange passent tôt ou tard en vigilance rouge."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
4/mai/2020 - 18h06

Est ce que le moustique tigre peut, en suçant notre sang, attraper le covid 19, ça réglerait pas mal le soucis smiley

Portrait de mestoutou
4/mai/2020 - 17h56

Si les moustiques tigres pouvaient aussi se confiner ailleurs que dans notre logement nous en serions heureux!!

Merci pour ceux-ci d'aller se noyer dans les eaux stagnantes !!!!