04/05/2020 18:01

Coronavirus - Un psychothérapeute donne tous les bons conseils pour retrouver un sommeil apaisant malgré la période troublée liée au COVID-19 - VIDEO

En cette période de confinement, et face à l'épidémie de Coronavirus, de nombreuses personnes ont du mal à bien dormir, ou font même des cauchemars. Benjamin Lubsynski, psychothérapeute, était ce matin l'invité de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People.

L'occasion pour lui de donner des conseils pour retrouver un bon sommeil, et surtout commencer à reprendre un rythme normal à l'approche du 11 mai, jours du déconfinement.

"C'est normal d'avoir du mal à dormir en cette période, d'autant qu'il faut au moins 30 minutes d'activité physique par jours pour avoir un sommeil qui vient facilement. Mais plusieurs problèmes se conjuguent. Déjà, il faut être exposé à la lumière du jour le lendemain pour pouvoir mieux dormir le soir. Mais comme on est confinés, on a moins de lumière donc le soir on s'endort moins bien.", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter: "Mais surtout, l'anxiété en hausse empêche de bien dormir. C'est stressant d'être confiné, ce ne sont pas des vacances. Ca créé des difficultés pour dormir, et déclenche des troubles du sommeil comme des cauchemars. "

"Mais aussi, on a tendance à reporter le moment où on s'endort, et donc où on se réveille. Et la qualité du sommeil est en chute libre."

Avant d'évoquer quelques conseils pour mieux dormir: "Dès ce soir, se coucher à une heure habituelle, et avoir 8 heures de sommeil."

"Pour être en forme le 11 mai, c'est maintenant qu'il faut au fur et à mesure recaler son sommeil".

"Mais aussi arrêter les siestes qui durent 2 ou 3 heures, c'est très mauvais. Une sieste, c'est 30 minutes maximum. Et avoir de l'activité physique.", ajoute Benjamin Lubsynski. Avant de conseiller de faire des séances de relaxation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions