02/05/2020 17:06

Coronavirus : Qui est vraiment ce boulanger à qui Emmanuel Macron a passé un coup de téléphone pour connaître son sentiment avant le déconfinement ? C'est loin d' être un inconnu...

On a appris aujourd'hui que Philippe-Marc Jocteur, un des plus célèbres boulangers de Lyon, a reçu un appel du président Emmanuel Macron mercredi. En pleine préparation du déconfinement, le chef de l'État a voulu prendre le pouls des commerçants et des artisans. 

Les boulangeries de Philippe-Marc Jocteur, qui emploient plus d'une centaine de salariés à Lyon, sont restées ouvertes depuis le début de la crise. Lors de cet appel, le boulanger artisan a donc pu lui expliquer ses difficultés lors d'un entretien qui a duré plus d'un quart d'heure. "Il voulait surtout savoir comment ça se passait dans une boulangerie artisanale. Ce qu'on ressentait, quelles étaient nos craintes, nos pertes de chiffre d'affaires, ce qu'on avait mis en place, ce qu'on a pris ou pas pris grâce aux aides de l'État," raconte Philippe-Marc Jocteur.

Selon Lyon Mag, c’est Jean-Marie Girier, ancien directeur de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon, puis au ministère de l’Intérieur, et aujourd’hui en poste auprès du président de l’Assemblée Nationale, qui a glissé son nom à Emmanuel Macron. Il faut dire que Philippe Jocteur a toujours été un fidèle de l'actuel maire de Lyon, rejoignant ses listes en 2008 et son comité de soutien en 2014.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SimonBHB
3/mai/2020 - 02h36

J'ai été en stage dans une de ces boulangeries smiley