01/05/2020 12:01

Les noms, prénoms, dates de naissance ou encore géolocalisalisations de créateurs de cagnottes Leetchi ont été mises en ligne par erreur

Les noms, prénoms, dates de naissance ou encore géolocalisalisations de créateurs de cagnottes Leetchi ont été involontairement exposées par le service en ligne, en raison d'une "erreur technique". Aucune fuite de données bancaires n’est à déplorer. Leetchi appelle ses créateurs de cagnottes en ligne à s'assurer de la sécurité de leur compte. En cause, une "erreur technique" survenue ces derniers jours, qui a rendu visibles dans le code source des pages de cagnottes les prénoms, noms, adresses mail mais aussi dates de naissance et géolocalisation de leurs créateurs.

"Il y a quelques jours, une enquête interne menée par l'équipe de lutte contre la fraude de Leetchi a révélé que des données personnelles de créateurs de cagnotte étaient visibles dans le code source de la page d'une cagnotte", écrit ainsi Leetchi, sans préciser le nombre de comptes concernés.

"Cette exposition involontaire de données a entraîné une perte de confidentialité pour le créateur de la cagnotte."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
2/mai/2020 - 18h57

   Les créateurs de cagnottes sont anonymes?