covid19 Hier après-midi, lors de son discours à l'Assemblée nationale, Edouard Philippe a présenté le plan du gouvernement concernant le déconfinement mis en place à partir du 11 mai prochain. Le Premier ministre a notamment évoqué la situation dans les transports en commun.
"Les transports sont un dispositif clé pour la reprise économique mais le respect de la distanciation physique et des gestes barrières est particulièrement difficile", a-t-il déclaré en indiquant que "le port du masque sera rendu obligatoire dans les transports, métro comme bus". Concernant le trafic, Edouard Philippe a expliqué que "la capacité du métro parisien sera réduite" en évoquant la "condamnation d'un siège sur deux" ou encore "favoriser, par des marquages au sol la bonne répartition sur les quais, se préparer à limiter les flux en cas d'affluence".
Aujourd'hui, vingt-quatre heures après les annonces, la RATP a dévoilé le système mis en place pour condamner un siège sur 2 dans les transports parisiens. Des agents ont positionné sur les sièges du réseau de simples autocollant avec un pictogramme barré d'une personne assise sur un siège avec la mention suivante : "Pour notre santé à tous, laissons ce siège libre".
Un sticker apposé un siège sur deux et c'est tout... On est pas sur du tout que cela sera assez efficace pour dissuader les passagers de s'asseoir et encore moins dans les rames de métro


[#TousMobilisés] La #RATP débute la pose d'autocollants sur le réseau pour le respect des gestes barrières. #MobilisésEnsemble le 11 mai. pic.twitter.com/FiIRBEnx9p
— RATP Group (@RATPgroup) April 29, 2020
Vos réactions
il y avoir des amendes pour non respect des distances ?
Puisqu'il apparaît que le virus peut se déposer aussi sur les vêtements, à quoi sert d'interdire des sièges puisque ceux qui seront autorisés pourront être contaminés par des usagers porteurs de celui-ci ???
ils ne savent déjà pas respecter les places handicapés, le laisser sa place à une personne agée ou enceinte, alors respectez un simple autocollant....
Arrêtez avec votre anti-parisianisme, que ce soit n'importe où dans le monde ca serait pareil avec ce type de solution simpliste.
perso je ne suis pas parisien et je n'ai rien contre la vie parisienne.;; mais je pense que c'est simplement ce n'est pas la bonne façon de mettre la chose en place, que ce soit à paris, marseille, londres, washington, tombouktou... est-ce-que on peut dire que ce qui est mis en place à paris est largement logique ou suffisant?
Je ne suis pas parisien, je viens du fond du finistère;, mais le si peut où je suis monté à paris vous avez tous les jours des SDF affalés sur les bancs, des personnes de tous âges sur les heures pleines qui abondent de partout ( chatelet, montparnasse, auberkampf sont les pires de tête)... Il y a un truc à prendre en compte, je pense que ce qu'ils n'ont pas compris ce n'est pas sur les quai les plus gros risques (même si on sait bien qu'il y en a) c'est plus dans les rames de métro à proprement parlé... comment vous allez faire pour faire fluctuer la population dans les métros et autre? principalement entre 7h et 10h du matin...
Ma main a couper qu'un gratte papier a pondu un dossier de 40 pages pour expliquer comment mettre les stickers , ca me rappelle les flyers de buzyn c'est a mourir de rire et je suis pas etonné que dans le monde entier on se moque de nous.
MDR j'adore votre réponse et votre dérision qui est tellement logique
Ma main a couper qu'un gratte papier a pondu un dossier de 40 pages pour expliquer comment mettre les stickers , ca me rappelle les flyers de buzyn c'est a mourir de rire et je suis pas etonné que dans le monde entier on se moque de nous.
En voila une idée qu'elle est bonne !!!!
Ca peut peut être marcher, y à bien un autocollant avec un lapin pour ne pas mettre les mains entre les portes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?