morandini live Le gouvernement « propose une réouverture très progressive des maternelles et de l’école élémentaire à compter du 11 mai, partout sur le territoire, et sur la base du volontariat », a annoncé le Premier ministre. Le port du masque sera prohibé pour les enfants en maternelle, et ne sera pas recommandé à l’école élémentaire. Les collèges pourront rouvrir « à compter du 18 mai, en commençant par les départements où la circulation du virus est faible, en commençant par les classes de 6e et de 5e ».
Le port du masque sera obligatoire pour les collégiens, et l’Etat pourra fournir des masques à ceux qui n’ont pas pu s’en procurer. Une décision sur la réouverture des lycées devrait venir fin mai : les lycées professionnels pourraient reprendre en premier, début juin. Les réouvertures se feront sous des conditions strictes : pas plus de 15 élèves par classe.
« Tous les enseignants et les encadrants recevront des masques qu’ils devront porter quand ils ne pourront pas respecter les règles de distanciation », a insisté le Premier ministre.
Les crèches seront également rouvertes, par groupe de 10 enfants maximum. Si les conditions permettent qu’ils ne soient pas en contact, plusieurs groupes de dix enfants pourront être accueillis.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?