28/04/2020 10:09

Clermont-Ferrand: Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort au volant d'une voiture volée cette nuit en tentant d'échapper à un contrôle de police

Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort au volant d'une voiture volée dans la nuit de lundi à mardi en tentant d'échapper à un contrôle de police dans le centre de Clermont-Ferrand, a-t-on appris de source policière. Son passager âgé de 16 ans est blessé mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police à l'AFP.

L'accident s'est produit vers 03h du matin non loin de la place de Jaude, au coeur de la capitale auvergnate. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune conducteur «a tenté d'échapper à un contrôle de police à bord du véhicule volé, avant de s'encastrer dans un mur», précise-t-on de source policière. «Il n'y a pas eu de poursuite de la part de la police», assure la même source.

Les deux jeunes étaient connus des services de police et l'adolescent décédé avait été placé dans un centre d'éducation fermé (CEF) le 17 février, précise encore cette source. Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et comment l'adolescent s'est retrouvé au volant de ce véhicule.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
28/avril/2020 - 16h58

Il a fait le c.., il a perdu.Et que dire de ce centre soi-disant fermé, plutôt un hall de gare ouvert à tous...

 

 

 

Portrait de Anthonyd
28/avril/2020 - 14h22

Surement encore un migrant suédois :smiley

Portrait de Bob Fend La Bise
28/avril/2020 - 11h58

Il a joué...il a perdusmileysmiley