28/04/2020 08:33

Ile-Saint-Denis - Regardez le témoignage de celui qui a filmé les deux policiers qui prononcent des phrases racistes contre un homme qu'ils viennent d'arrêter - Vidéo

Le préfet de police de Paris demande la suspension de deux policiers accusés d'avoir proféré des insultes racistes sur une vidéo tournée à l'Ile-Saint-Denis dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une interpellation. La vidéo a été diffusée, dimanche après-midi, par le journaliste du site engagé Là-bas si j'y suis Taha Bouhafs. Ce dernier affirme, en préambule, qu'un homme a été repêché dans la Seine et interpellé après avoir plongé pour échapper à la police.

Les policiers sont filmés lorsqu'ils regagnent leurs véhicules. "Un bicot comme ça, ça nage pas", entend-on. Une expression raciste désignant un Arabe nord-africain. "Ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied", répond un membre des forces de l'ordre.

Sur d'autres images, on entend les policiers rire et des bruits sourds venant du fourgon policier où l'interpellé, qui paraît crier, a été placé en garde à vue. Hier soir, France 2 a diffusé l'interview de l'homme qui a filmé les images diffusées ensuite sur les réseaux sociaux et qui ont provoqué l'intervention du Préfet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de misterious56
28/avril/2020 - 15h20

C'est bizarre, mais quand je regarde tous les documentaires sur les enquêtes de gendarmerie ou policiers, je les vois constamment se faire insulter, eux et leurs familles, sans pour autant agir plus que ça. C'est devenu habituel pour eux, ce n'est pas pour autant que ça ne touche pas bien sûr. Mais quand c'est l'inverse, ce n'est pas accepté. PERSONNE ne se laisserait faire sans rien faire, mais comme ce sont des flics, c'est normal... bah non, désolé. Il ne faudra pas s'étonner si dans 10 / 15 ans il y ai dix fois moins de recrues.Les gilets jaunes... on en reparle des "Suicidez vous" ??

Portrait de medo2511
28/avril/2020 - 10h37
Rosette a écrit :

Est-ce qu'on fait autant d'esclandre lorsque les racailles insultent des policiers ? Est-ce que ça fait les gros titres ? Est-ce qu'il sont sanctionnés ? non ? alors je vois pas ou est le problème.

Portrait de Rosette
28/avril/2020 - 10h14

Est-ce qu'on fait autant d'esclandre lorsque les racailles insultent des policiers ? Est-ce que ça fait les gros titres ? Est-ce qu'il sont sanctionnés ? non ? alors je vois pas ou est le problème.

Portrait de DOUG
28/avril/2020 - 09h49

Vous voulez faire un tour en Seine St Denis ? Il y a quelques années je me suis fait insulté quand je suis allé visiter la basilique de St Denis avec mes enfants ! Des arabes qui menacent devant d'un des symboles de l'histoire de France et nous aurions pas le droit d'insulter en retour ? Qui sont les plus racistes ?