27/04/2020 10:31

Coronavirus - La compagnie aérienne Virgin Atlantic a été mise en vente par son fondateur, et principal actionnaire, Richard Branson - vidéo

La compagnie aérienne Virgin Atlantic a été mise en vente par son fondateur, et principal actionnaire, Richard Branson, écrit le journal The Telegraph. Selon le journal, la demande de 570 millions d'euros de soutien financier a été rejetée par le gouvernement britannique. Quelque cinquante potentiels investisseurs auraient été informés des conditions de rachat, mais ils ne seront que quelques uns à pouvoir proposer une offre.

Lundi, M. Branson avait déclaré dans une lettre ouverte qu'une aide d'État serait nécessaire à la survie de l'entreprise puisse face aux graves conséquences de la crise du coronavirus. Il assurait également qu'il ferait tout pour que la société reste opérationnelle.

Virgin Atlantic, fondée en 1984, emploie plus de 8.500 personnes et organise des vols long-courriers, principalement vers l'Amérique du Nord et l'Amérique centrale, l'Afrique, l'Asie et l'Australie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
27/avril/2020 - 12h04
Blek37 a écrit :

C'est vraiment pas le bon moment pour vendre une compagnie aérienne, il doit être vraiment dans la dèche pour faire ça, lui qui nous promettait des voyages dans l'espace low cost .

En fait la compagnie aérienne Virgin est moribonde depuis longtemps !

Virgin Atlantic a enregistré des pertes sur cinq des sept dernières années !

En 2018, Virgin Atlantic a enregistré une perte d’exploitation de 45 millions de livres sterling, tant qu'a Virgin America, elle a disparu après avoir été rachetée par Alaska Airlines.

Pas sur qu'il puisse retrouver un repreneur, avec la crise du Coronavirus qui semble sonner le glas pour cette société, il y aurait plutôt une forte odeur de liquidation dans l'air . smiley