25/04/2020 09:41

Football - Saint-Etienne : L’entraîneur de la grande époque des Verts hospitalisé en urgence pour des graves problèmes liés à l’abus d’alcool et de tabac

La légende des Verts, Robert Herbin, est hospitalisé depuis quelques jours au CHU de Saint-Etienne selon les informations de Jean-Michel Larqué partagées sur RMC puis confirmées par France Bleu Loire. Selon ses proches il aurait été hospitalisé à la suite d'une grande fatigue. Agé de 81 ans, Herbin a été joueur puis entraîneur, à partir de 1972, de l'AS Saint Etienne et a gagné neuf des dix championnats de France des Verts ainsi que six coupes de France. Il était également le coach des Stéphanois lors de la finale perdue de la coupe des clubs de 1976 contre le Bayern Munich.

Le Parisien explique ce matin que "Robert Herbin vit en ermite depuis de nombreuses années sur les hauteurs de Saint-Etienne avec la seule compagnie de son chien. Inquiète de ne pas voir de signes de vie de sa part depuis plusieurs jours, sa soeur a téléphoné à la mairie de son village qui a appelé les gendarmes. Ces derniers l'ont découvert incapable de se mouvoir."

"Les résultats de ses examens révèlent un état physique inquiétant. À l'évidence, les abus d'alcool et de tabac qui ont longtemps escorté la vie de Robert Herbin ont causé des dégâts irréversibles" précise le quotidien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de turfin
25/avril/2020 - 13h07

Merci d'ajouter ma belle-mère aussi !

Portrait de Olivier86
25/avril/2020 - 12h15
Batori a écrit :

Et pourquoi ne pas lister tous les acteurs, chanteurs, politiques dans la même situation et les lancer en pature comme là ?

Ajoute les journalistes aussi.

Portrait de bib
25/avril/2020 - 11h20

quelle triste fin pour un des artisans d'exploits du foot français...

Portrait de L'oeil de Caïn
25/avril/2020 - 09h54

L'oeil était dans la tombe et regardait Herbin