25/04/2020 08:37

Confinement - Des députés proposent de reporter les congés de début juillet à début septembre en reportant également la rentrée des classes à mi-septembre

Trente députés Les Républicains réclament des "clarifications urgentes pour le tourisme". Ceux-ci suggèrent notamment le report des congés de début juillet, à début septembre. Dans un communiqué, ces élus, emmenés par le député du Vaucluse Julien Aubert, font part des "interrogations nombreuses des professionnels du tourisme, inquiets pour la saison estivale" au vu de la crise du coronavirus. Les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration doivent quant à eux s'entretenir ce vendredi avec Emmanuel Macron.

Prenant en compte les "risques pesant sur les réservations en juillet", les élus suggèrent notamment "de reporter les congés de la première quinzaine de juillet sur la première quinzaine de septembre, en reportant également à la mi-septembre la rentrée des classes".

Les députés proposent également "que le gouvernement prévoie un dispositif de défiscalisation sur les réservations en France". Il s'agirait, disent-ils, de lancer "une grande campagne 'Partons en France' soutenue par l'État", dont l'objectif est d'aider les professionnels du tourisme, mais aussi d'"éviter que des Français ne réimportent l'épidémie d'un autre pays à leur retour", précise le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flore44770
25/avril/2020 - 10h53 - depuis l'application mobile

pas de vacances cette année, on sera dans la seconde vague tous reconfinés...

Portrait de renelle
25/avril/2020 - 10h34

on ne sait plus si on doit pleurer ou en rire  donc les vacances de Toussaint on les reporte  fin novembre celles de Noël  mi janvier  c'est du grand n'importe quoi !!!  décidément le confinement chez certains est dévastateur !!!   

Portrait de soly
25/avril/2020 - 10h08

Ces grandes vacances, ça sent la seconde vague...

Je ne vois pas l'intérêt de décaler les vacances. Sans traitement contre le covid, la question est : prenons-nous le risque de partir en vacances ou pas ? Peu importe la date.

Portrait de muzo28
25/avril/2020 - 10h00

proposition peut être faite pensant que le confinement, pour ceux qui n'ont pas travaillé, c'était déjà des vacances. Pour ceux qui ont bossé tout ce temps, c'est injuste aussi. Quelle idée......Nous voulons  juste voir notre famille, on est comme des cons à attendre de retrouver nos enfants et petits enfants.