24/04/2020 15:47

Coronavirus - Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut en direct au 13h de TF1 contre les annonces du gouvernement: "On nous dit une chose puis le contraire le lendemain ! Tout ça donne le tournis" - VIDEO

Ce midi, dans le journal de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a poussé un coup de gueule contre les différentes annonces du gouvernement concernant le confinement.

"39e jour de confinement. '13h à la maison' en vivant la même chose qu'une grande majorité de Français avec un événement pour moi hier. Ma première sortie sur terre depuis six semaines pour un rendez-vous important. Et là surprise : dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs", débute le journaliste.

Et d'ajouter : "Des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde, sans masques, sans contrôles. Quel contraste avec les reportages où l'on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent tout seul sur une plage, ou en montagne ou en forêt, alors qu'il n'y a aucun risque dans les régions où il n'y a pas le virus".

"Tout cela paraît incohérent ! Comme les masques interdits dans les pharmacies et autorisés chez les buralistes, comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes, comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés. On a du mal à comprendre tout ça", a continué Jean-Pierre Pernaut.

Avant de conclure : "Entre les infos un jour sur un déconfinement par régions ; le lendemain ce n'est plus par régions. Un jour, l'école est obligatoire ; le lendemain, elle ne l'est plus. Donc tout ça donne le tournis".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Producteur01
25/avril/2020 - 05h26

JPP mon idole !!! Merveilleux ! Bravo !

Portrait de Dédérinox
24/avril/2020 - 20h16

Pernault, 50 000 € / mois, et idole des gilets jaunes..

Va comprendre Charles ! 

Portrait de Antivirus
24/avril/2020 - 18h36
BREIZ Mike a écrit :

Il a fait  fort sur ce coup là mais là, il a raison! Ceci dit ce sont les ministres qui veulent avancer les choses sans savoir si le président les approuvent mais de toute façon après le 2ème tour des municipales, ça ne sera pas le ménage de printemps car on sera déjà en été mais des têtes qui vont valser!

heu… Quand vous êtes ministre et que vous avancer des choses sans savoir si le président approuve, il ne faut pas l'annoncer comme une vérité. Du coup à quoi ça sert d'avancer des mesures si on n'est pas sûr qu'elles seront prises ??? Autant la fermer!

Portrait de BREIZ Mike
24/avril/2020 - 18h22

Il a fait  fort sur ce coup là mais là, il a raison! Ceci dit ce sont les ministres qui veulent avancer les choses sans savoir si le président les approuvent mais de toute façon après le 2ème tour des municipales, ça ne sera pas le ménage de printemps car on sera déjà en été mais des têtes qui vont valser!

Portrait de yoye
24/avril/2020 - 17h50
fairytale a écrit :

Je suis d'accord avec lui sur le contenu. Toutefois je ne comprends pas ce qu'il fait encore sur le 13h en télétravail? Juste pour s'accrocher à son poste,gagner du fric et surtout ne pas être en première ligne! Enfin c'est mon avis.

Et c'est le mien aussi !  -  Il s'impose tout simplement et au final, sa pastille de fin du journal n'apporte pas grand chose sauf à lui !!!!  Au passage... beau bronzage et comment joindre l'utile à l'agréable...

Portrait de Kratus
24/avril/2020 - 17h27

Quand je decouvre que dans l'hypermaché dans lequel je travaillais situé  dans la region francaise la plus touchée resté ouvert avec des salariés qui pour éviter d'etre touchés se limitent à simplement respecter les distances de sécurité avec finalement 2 cas non graves sur 250 salaries je me demande si on n'en fait pas trop ...et c'est probablement pour çà que les decideurs changent d'avis sans raison ou peut etre sur la base de ce qu'ils ont vu et entendu la veille...

Portrait de przalex
24/avril/2020 - 17h05

Enfin une chaine qui ne suce pas macron et toute sa troupe cela nous change de BFM macron. Merci JPP!

Portrait de micpec
24/avril/2020 - 16h45

Alors lui il ferait mieux de se taire, quand on se rappelle ses interviews "cire pompe" à tout ce qui est LR (RPR avant), et après anti-tout ce qui ne l'est pas (PS, LREM, Modem ...), à zapper ce mec !

Portrait de quiditmieux
24/avril/2020 - 16h34
Calla a écrit :

Ils sont perdus , dépassés !!!!!  : oui , non , peut être  !!!!! 

Le Portugal , grâce à une prise ce conscience " précoce " du danger  a réussi à endiguer la vague de contagion 

 

 

je pense que cette épidémie arrange notre pays ! 

 

 

 

Portrait de fairytale
24/avril/2020 - 16h30

Je suis d'accord avec lui sur le contenu. Toutefois je ne comprends pas ce qu'il fait encore sur le 13h en télétravail? Juste pour s'accrocher à son poste,gagner du fric et surtout ne pas être en première ligne! Enfin c'est mon avis.

Portrait de Nasuko
24/avril/2020 - 16h12

Je suis d'accord avec son premier paragraphe sur les amendes, mais le reste il dit de la merde digne du PMU.

Masques chirurgicaux et FFP2 chez les buralistes? j'ai loupé un truc... Les jardineries ouvertes c'est pour les plans potagers/semences c'est donc de l'ordre de l'alimentaire je ne vois pas le rapport avec les fleuristes et les cantines bas oui si on accueille les enfants il faut bien les faire manger, les restaurants c'est davantage de l'ordre du loisir/plaisir. Le déconfinement par régions ça n'a jamais été annoncé officiellement, que des bruits de couloirs de rédaction, pareil pour l'école obligatoire le 11 mai ça n'a jamais été dit car tout était très vague à dessein.

Portrait de mestoutou
24/avril/2020 - 15h53

Et oui monsieur Pernaut vous avez raison, on appelle cela de l'amateurisme  et ça nous le savions déjà !