24/04/2020 14:08

EXCLU - Le vice-président de McDonald's France annonce que les restaurants ne rouvriront que si la sécurité est maximum pour les employés et les clients - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, Eric Bisson, le vice-président de McDonald's France, est revenu sur la réouverture des restaurants de l'enseigne.

"Nous savions que nos clients avaient hâte de nous retrouver. L'affluence hors norme [lundi dernier lors de la réouverture de quelques drive en France, ndlr] m'a surpris (...) Aujourd'hui, nous avons décidé de nous mettre dans une phase de pilotage. Il n'y a que quelques restaurants qui sont ouverts. C'est une démarche de test", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Nous voulons ouvrir nos restaurants dans de bonnes conditions de sécurité pour nos employés, nos consommateurs et les livreurs qui nous accompagnent dans cette démarche. Il est important de nous assurer étape par étape que nous puissions garantir cette sécurité".

Eric Bisson a précisé que l'enseigne est "à ce stade en train de faire des tests". "Nous avons une cinquantaine de restaurants qui nous accompagnent dans cette démarche (...) Nous prenons le temps de voir avec les équipes en restaurant, avec des médecins qui nous accompagnent, pour nous assurer qu'à tout moment de la journée nous puissions garantir la sécurité du personnel", a continué le vice-président de McDonald's France en indiquant que des thermomètres ainsi que des masques sont mis à disposition des employés.

"Le rythme auquel on va rouvrir va dépendre surtout de notre capacité à garantir la sécurité de nos employés. On n'a pas de pression sur la réouverture", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de li li
24/avril/2020 - 16h23

Ils ne peuvent s'engager que pour leurs restaurant en propre, ils ne peuvent pas vraiment sur les franchisés qui représentent 80 à 90% des mcdo en france. On l'a vu sur le mcdo de Tours dans la presse.