24/04/2020 11:57

Coronavirus - La vente des produits à base de nicotine désormais encadrée en pharmacie et suspendue en ligne afin d'éviter une ruée sur ces patchs, gommes à mâcher

La vente en pharmacie des substituts nicotiniques a été limitée par le gouvernement ce matin et celle par internet a été suspendue afin d'éviter une ruée sur ces patchs, gommes à mâcher ou pastilles après l’annonce d’un éventuel effet protecteur de la nicotine contre le Covid-19.

Le but de cette décision est d’une part, de prévenir les risques sanitaires liés à une consommation excessive ou un mésusage liés à la médiatisation d’une éventuelle action protectrice de la nicotine contre le Covid-19, selon un arrêté paru ce jour au Journal officiel.

"Jusqu’au 11 mai 2020, la dispensation par les pharmacies d’officine de spécialités contenant de la nicotine et utilisées dans le traitement de la dépendance tabagique est limitée au nombre de boîtes nécessaire pour un traitement d’une durée de 1 mois, stipule l’arrêté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
24/avril/2020 - 14h11
jarod.26 a écrit :
ha bah les gens préfèrent choper le cancer

La molécule de nicotine en elle-même ne présente pas de danger et n'est pas cancérigène.

La nicotine provoque l'augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, entraîne une libération d'adrénaline et réduit l'appétit; augmentant par conséquent le métabolisme.

En revanche, elle a également pour effet d'améliorer la concentration et la mémoire.

Portrait de quiditmieux
24/avril/2020 - 12h19

Les gens sont graves !

Portrait de hummerH2
24/avril/2020 - 12h01

J'ai arrêté de fumer il y a 2 ans, mais depuis je vapote et je ne suis jamais passé au liquide à 0 nicotine, mais toujours dosé à 3mg de nicotine.

Ben, dans le doute, on va continuer ...smiley