temu La Poste, dont les services ont été réduits à cause de la crise du coronavirus, a annoncé que les facteurs passeraient un jour de plus par semaine dans toute la France à partir d'aujourd'hui pour distribuer le courrier. "Les facteurs et livreurs vont réaliser une distribution basée sur 4 jours consécutifs, au lieu de trois jours actuellement", a annoncé le groupe public dans un communiqué publié ce lundi 20 avril.
"Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir du 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés", a expliqué La Poste. L'entreprise a souligné qu'elle distribuait déjà la presse quotidienne cinq fois par semaine, du lundi au vendredi, grâce à "3.000 personnes en renfort la semaine dernière". C
e rythme passera à six jours par semaine à partir du lundi 11 mai, a-t-elle promis.
L'entreprise publique rappelle que "les services de proximité comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise" et a également annoncé qu'il allait rouvrir des bureaux pour améliorer sa présence territoriale.
Vos réactions
Une entreprise qui mériterait vraiment d'etre privatisé.....
C'est ce que veulent les dirigeants, que la Poste soit une vraie entreprise privée : ainsi distribution du courrier 4 a 5 jours par semaine et au lieu des 9000 bureaux de Poste on en gardera 800 et on diminue le personnel par 2. La au moins vous serez content et fini le timbre à 1 euros
Quand on lit les commentaires de certains confinés (cons finis?)...
Les réactions sont celles de ceux qui planqués derrière leur ordinateur n'ont qu'une passion, celle de faire des achats en lignes grâce aux aides sociales versées par ceux qui travaillent (dont les postiers font parti...).
Alors oui, pour les abrutis de bas étages, le COVID a perturbé bon nombre d'entreprises de services.
Rassurez vous les bureaux de Poste seront ouverts pour vous payer vos prestations sociales.
Je ne suis pas confinée, j'ai une entreprise que j'essaie de faire fonctionner pour que les salariés que j'emploient et moi-même touchions notre salaire. Nous continuons tant bien que mal, avec une nouvelle organisation à maintenir l'économie.
Je ne suis pas une abrutis bloquée derrière mon ordi, je n'achète pas en ligne et l'argent que j'ai tous les mois, je ne le dois qu'à moi-même.
Et donc je maintiens que le non-professionnalisme actuel de la Poste est une HONTE, et est un énorme FREIN à notre bon fonctionnement et à de nombreuses entreprises. Et si toutes les professions qui sauvent la France aujourd'hui se comportaient comme la Poste on seraient foutu !
Alors votre résumé et raccourci de primaire sur les abrutis, les prestations sociales et autres, je vous les laisse !!
Que de commentaires étonnant. La poste est déjà privé et ne fonctionne pas avec des fonctionnaires. (Très peu) et c'est peut-être cette privatisation qui l'empêche d'être efficace aujourd'hui. Et si elle a des problèmes financiers, l'argent public la sauvera. Drôle de libéralisme en France!
4 jours de courrier au lieu de 3?
Tout simplement prodigieux.
J'attends un colis qui est bloqué dans un centre de tri depuis le 15 mars.
si le personnel soignant s'était mobilisé comme nos postiers on serait mal.....
Ce service public est HONTEUX !! Le courrier met 10-15 jours à arriver. A l'heure où il n'y a pour certains que ce moyen de communication (anciens), c'est honteux. C'est de la désertion !!!
Bouger avec la Poste ? Qu'ils ne viennent pas crier au scandale qd les bureaux de poste ferment, tout est fait pour que l'on s'en passe !!!!
Une entreprise qui mériterait vraiment d'etre privatisé.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?