
Des "traces infimes" de Covid-19 ont été découvertes dans le réseau d'eau non potable de la ville de Paris, utilisé notamment pour nettoyer les rues, mais il n'y a "aucun risque pour l'eau potable", a annoncé dimanche la mairie de Paris. Le laboratoire de la régie municipale Eau de Paris a découvert "ces dernières 24 heures" la présence en quantité infime de traces du Covid-19 sur 4 des 27 points de prélèvements testés, ce qui a conduit la mairie a suspendre immédiatement l'usage de son réseau d'eau non potable, dans le cadre du "principe de précaution", indique la Ville de Paris. Mais l'eau potable, qui dépend d'un autre réseau "totalement indépendant", "ne présente aucune trace de virus Covid" et "peut être consommée sans aucun risque", assure dimanche la mairie.
Vos réactions
Ta comparaison est à chier

Ben oui, un "grand classique" quand un virus se promène , on en retrouve souvent des traces dans l'eau non potable et dans les égouts.
Il y a quelques mois à peine, pratiquement tous les bassins de production d'huitres de la cote atlantique se sont retrouvés à l'arrêt après la contamination d'huîtres au virus de la gastro-entérite.
A cause des fortes pluies, beaucoup de saloperies s'étaient retrouvés en mer, les stations d'épurations se retrouvant débordées.
Viiiite ! Dépéchez vous les parisiens ! Allez vous planquer en Bretagne !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?