18/04/2020 18:06

Coronavirus - Trois personnes arrêtées par la police à Bayonne pour avoir menacé des infirmières leur demandant de quitter leurs domiciles en raison "des risques de contamination"

Selon France Bleu, trois personnes, un couple et un homme ont été arrêtées par la police à Bayonne pour avoir menacé des infirmières leur demandant de quitter leurs domiciles. Ils sont actuellement déférés devant le parquet de Bayonne.

Contre eux pèsent des soupçons de menaces envoyées à trois infirmières durant ces dernières semaines. Les trois personnes leur demandaient anonymement de quitter leurs domiciles respectifs face au risque de contagion du coronavirus. Les "corbeaux" et les infirmières dans le même quartier de Bayonne

Les messages ont été découvert fin mars par les infirmières sur les portes d'entrée de leur domicile ou sur le pare-brise de leur voiture. Les trois infirmières visées par les "corbeaux" résident dans le même quartier de Bayonne. Le courrier menaçant leur demande de quitter les lieux sur le champ en raison des risques de contamination au coronavirus qu'elles font courir à leur voisinage.

Finalement, grâce à un manuscrit retrouvé par les enquêteurs de l’identité judiciaire, les auteurs ont pu être identifiés. Des empreintes digitales correspondaient à celle d'un couple (38 ans pour l'homme et 36 ans pour sa compagne). La femme, déjà connue pour des faits identiques, a reconnu comme son mari avait participé à la rédaction des messages.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
18/avril/2020 - 20h30

Il me semblait bien avoir déjà lu que ces messages étaient pris au sérieux par la Police/Gendarmerie, au point qu'il y aurait des relevés d'empreintes pour retrouver les auteurs. En espérant que ça refroidisse ceux qui voudraient faire la meme chose maintenant.

Et autre bonne nouvelle : les propriétaires de Montarnaud qui avaient harcelé leur locataire soignante du CHU de Montpellier afin qu'elle quitte son logement, vont, eux, être jugés pour : emploi de voies de fait ou contrainte pour forcer des personnes à quitter leur lieu d’habitation, harcèlement moral, atteintes à l’intimité de la vie privée, dégradations volontaires légères. smiley

Portrait de hummerH2
18/avril/2020 - 19h25
turfin a écrit :

Quelle bonne nouvelle. Que l'on enferme cette populace avec le virus sans être soigné !

Ou un bon stage d’intérêt général de 6 mois dans un Hopital, au service réanimation à nettoyer du matin au soir du sol au plafond !!

Portrait de turfin
18/avril/2020 - 19h22

Quelle bonne nouvelle. Que l'on enferme cette populace avec le virus sans être soigné !