16/04/2020 12:01

Coronavirus - Qui se cache derrière la retranscription en direct des allocutions d'Emmanuel Macron pour les personnes sourdes et malentendantes ?

Lundi soir, le Président Emmanuel Macron s'est exprimé en direct à la télévision devant près de 37 millions de téléspectateurs. Au cours de son allocution, son discours a été retranscrit en direct pour les personnes sourdes et malentendantes.

Le "12/13" de France 3 s'est rendu dans le Calvados pour rencontrer Sylvia et Lauriane, les deux vélotypistes qui ont assuré les sous-titres instantanément. Pour cela, elles utilisent un clavier spécial qui facilite la retranscription.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de L’Essentiel+
16/avril/2020 - 22h10
D33 a écrit :

On n'est pas d'accord avec vous donc on a pas d'esprit critique ???? Belle démonstration de votre esprit démocrate...

Et au fait... perdu... Je ne suis ni de LREM, ni de l'Elysée,  ni journaliste. Mais votre diarrhée verbales contre les journalistes cible bien votre courant de pensée... aussi fin que votre premier message. Allez donc vous aussi chercher votre esprit critique... un indice : il est dans la cuvette des chiottes, au milieu de vos logorrhées conspirationnistes... avec un peu de chance vous n'avez pas encore tiré la chasse... il ne vous reste plus qu'à trier, si vous en avez le courage et le talent...

On tirera la chasse en temps voulu  ... Elle emportera les conspirateurs, les voyous du RN et les Marcheurs de tous bords ! Et à la fin, il ne restera que les utopistes avant que l’on tire défini le rideau sur l’humanité  toute entière! 

Portrait de L’Essentiel+
16/avril/2020 - 15h16
D33 a écrit :

 

"Bannissement","nouveau pouvoir", dictateur", "responsable d'un génocide "...

Tout es dabsbla nuancé et la mesure dans votre discours... un de ces innombrables discours complotistes issus d'extremistes  planqués dans l'anonymat douillet de l'intérêt... 

J'ai quelques scoops pour vous :

- Macron à été élu démocratiquement au poste qui est le sien,

- notre échiquier politique est larges, avec des oppositions bien audibles, de l'extrême gauche à l'extrême droite du spectre politique,

Le gouvernement est sous le contrôle des deux Assemblées législatives, qui ne se privent pas de missions parlementaires, et qui ne se priveront pas d'analyser les défaillances que nous avons connu (espérons qu'elles aient le courage d'aller jusqu'au bout, car ce n'est pas sur les 2 dernières années que les problèmes de Santé existent, c'est sur les 10 ou15 dernières années...)

Comme, contrairement à ce que vous dites, nous sommes bien en Démocratie, et que le président actuel (pour lequel je n'ai pas voté, pour ce qui me concerne ) n'est pas un dictateur, vous pourrez le sanctionner  comme bon vous semblent. 

La vraie dictateurs, c'est celle de ces marcheurs jaunes qui ont plombé le pays pendant un an. Et tous ceux qui veulent imposer leurs vues par la force, la violence, et l'agitation des rues, à défaut de pouvoir faire passer leurs idées démocratiquement, par les urnes. .. 

 

C’est la réaction officielle de la rédaction? Un pigiste du parti ou MOF ? L’esprit critique chez vous, il s’est égaré où ? Dans les toilettes de l’Elysée ? On vous a appris quoi dans votre école inférieure de journalisme ? Et j’avais oublié que Marco a commencé comme standardiste à RTL... Il a connu le temps de la Pravda, de l’Humanité, et maintenant les Français ont BFMTV copie de Fox News ! 

Portrait de L’Essentiel+
16/avril/2020 - 12h52

Il faudrait aussi penser à faire une transcription pour les malentendants du cerveau des fans du LREM et de Macron , on pense plus spécifiquement à la Redac de BFMTV et tous les autistes qui l’on a donné le titre d’animateurs , chroniqueurs, experts et journalistes, bref la crème de la crème de l’analyse politique et social qui seront les premiers bannis d’un nouveau pouvoir d’après-crise ! ils n’ont toujours pas compris qu’ils sont les complices d’un dictateur Responsable d’un génocide!?