Rechercher

15/04/2020 18:19

Un hélicoptère du 5e Régiment de combat de Pau s’est écrasé cet après-midi vers 16h30, au nord de Tarbes: 2 morts et 4 blessés selon un premier bilan

Un hélicoptère du 5e Régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau s’est écrasé vers 16h30, au nord de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées; sur la commune de Bouilh-Devant. La Préfecture confirme un premier bilan de deux morts et de quatre blessés dans cet accident. Deux personnes sont en urgence absolue et deux personnes sont en urgence relative.

"Il y avait 7 personnes à bord", a précisé la directrice de cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées. 

Le ministère des Armées n'a pour l'heure pas "plus d’éléments à communiquer ". Le type d'appareil qui se trouvait en vol n'est pas confirmé à cet instant. Ce régiment a été lourdement endeuillé en janvier après la mort de sept membres du 5e RHC au Mali lors d'un accident entre deux appareils le 25 novembre 2019.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Les missions de ce régiment combinent le renseignement, l'intervention armée, la manœuvre et le transport de tous types de troupes. Mais il est également engagé dans toutes les missions intérieures, comme les secours aux populations après les catastrophes naturelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions