15/04/2020 07:46

Présidentielle USA : Le candidat démocrate Joe Biden est accusé par une ancienne membre de son équipe, Tara Reade, d'agression sexuelle

Le candidat démocrate américain Joe Biden est accusé par une ancienne membre de son équipe, Tara Reade, d'agression sexuelle. Une plainte a été déposée à Washington. Les faits remonteraient à 1993, lorsque Joe Biden était sénateur et avait pour collaboratrice Tara Reade, alors âgée de 29 ans, comme le rapporte l'article de L'Union. La femme à l’origine de cette affaire, Tara Reade, est une ancienne assistante de Joe Biden qui a travaillé à son service de décembre 1992 à août 1993 alors qu’il était sénateur. Aujourd’hui âgée de 56 ans, elle a déclaré au New York Times, au Washington Post et à plusieurs autres médias que Biden l’avait bloquée contre un mur et glissé ses mains sous son chemisier et sous sa jupe.

L’équipe de campagne de Joe Biden, quasiment assuré d’être investi par le Parti démocrate en vue de la présidentielle de novembre aux États-Unis, après l’abandon de son rival Bernie Sanders, a démenti mardi les déclarations d’une de ses anciennes collaboratrices qui l’accuse d’agression sexuelle commise il y a près de trente ans. « Il est fermement convaincu que les femmes ont le droit d’être entendues, et d’êtres entendues avec respect », souligne Kate Bedingfield, une porte-parole de son équipe, dans un communiqué. « Les affirmations de ce genre doivent être consciencieusement examinées par une presse indépendance », ajoute-t-elle. « Mais ce qui est clair à propos de cette allégation, c’est qu’elle est fausse. Cela n’a absolument pas eu lieu. » 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions