
Le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé il y a quelques que les Français devaient "attendre" avant de réserver pour les vacances d'été, la situation liée à l'épidémie de Covid-19 étant "encore trop incertaine".
Mais comment celle déclaration a-t-elle été perçue par les Français qui prévoyaient de partir en vacances cet été?
"Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l'instant (...) je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd'hui est encore trop incertaine", avait indiqué M. Djebbari sur Franceinfo. "Je leur dis d'attendre."
"Bien malin celui qui sait décrire demain l'offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à déconfiner", avait-il expliqué, alors que le trafic ferroviaire et aérien est pour l'instant très fortement réduit.
"Nous travaillons, notamment au ministère des Transports, sur différents scénarios pour préparer la reprise de l'activité" à la fin du confinement de la population, avaitt-il remarqué.
Mais "je rappelle que la priorité absolue du moment c'est l'effort collectif que nous faisons de rester chez nous pour empêcher la propagation de ce virus", avait insisté Jean-Baptiste Djebbari.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?