
Emmanuel Macron a indiqué que les restaurants, cafés et hôtels resteront fermés après le 11 mai, la nouvelle date de fin du confinement. Par ailleurs, le chef de l'État a fait des annonces allant dans le sens d'un renforcement des "mesures économiques" pour les commerçants et artisans. Le confinement prendra fin le 11 mai prochain, mais "les lieux rassemblant du public resteront fermés", a indique le président Emmanuel Macron lors de son allocution sur la crise du coronavirus, ce lundi soir.
"Les bars, restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront fermés à ce stade", a annoncé le chef de l’Etat. Quant aux festivals et autres événements rassemblant de grandes foules, ils ne pourront se tenir "avant la mi-juillet". "La situation sera collectivement évaluée à partir de mi-mai, chaque semaine, pour adapter les choses et vous donner de la visibilité".
Le gouvernement prévoit "un plan spécifique pour les secteurs qui, comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture et l’événementiel, seront durablement affectés. Des annulations de charges et des aides spécifiques seront mises en place."
Il s'agit d'une « catastrophe économique », a estimé ce lundi soir le principal syndicat du secteur, l'Umih. « Le président de la République a annoncé le pire des scénarios possible pour notre secteur. Pour nos entreprises, la catastrophe économique est confirmée et si nous avions un doute, l'année 2020 est une année perdue pour les cafés, hôtels, restaurants et discothèques », souligne l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie dans un communiqué.
Vos réactions
Et oui
Pas de black pour acheter la belle BMW ou mercedes
Les idées reçues.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?