13/04/2020 18:10

Confinement - A Rennes, un homme se fait arrêter par les forces de l'ordre après s'être recouvert de 150 attestations de déplacement - Vidéo

A Rennes, un homme mesurant 1m98 s’est recouvert de 150 attestations remplies avec son nom, la date et le motif de sortie. "Ce n’est pas de la provocation ni une action contre le confinement", raconte Maxime Matthys à Ouest-France. "Nous sommes obligés de vivre comme au Moyen-Âge quand il y avait des épidémies, en nous enfermant chez nous. Malgré nos technologies, nos savoirs, les solutions n’ont pas été trouvées à temps." 

Si les quelques passant ont pu trouver la tenue amusante, trois policiers ont tout de même demandé à Maxime Matthys de se débarrasser de son déguisement. "Ils m’ont dit qu’ils pourraient me verbaliser, mais j’étais en règle et ça s’est plutôt bien passé, sauf qu’ils m’ont obligé à détruire mon costume" dit-il, obligé de le jeter à la poubelle devant les policiers.

L’artiste a publié une vidéo de sa performance datant du 23 mars, qui a fait plus de 10.000 vues, sur son compte Facebook.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
14/avril/2020 - 00h40 - depuis l'application mobile
Rogers de Montferrand a écrit :

A Rennes, c'est à ch**r partout les gauchos et antifas à trois francs six sous  avec un humour à deux balles ! Encore un, je suppose

@Rogers 33 tiens un jaloux, va voir Nancy qui est de droite, là tu verras une ville minable

Portrait de nina83
13/avril/2020 - 20h56

Des "fous" dans ce genre on va en voir fleurir un paquet d'ici.... que la vie reprenne vraiment.... 11mai ok, mais ce sera loin d'être fini, on va tous tourner en dépression, en déprime, en suicidaires, en gestes de haine ou carrément de violence publique, ça va être tragique !

Portrait de Angelussauron
13/avril/2020 - 18h18

J'aime bien cette auto-dérision smiley

 

A partir du moment où il était en règle ça ne me choque pas.