13/04/2020 10:31

Coronavirus - Le festival Solidays, prévu par Solidarité Sida du 19 au 21 juin, est annulé en raison de l'épidémie de COVID-19

Le festival Solidays, prévu par Solidarité Sida du 19 au 21 juin, est annulé en raison du coronavirus, indique à l'AFP le fondateur Luc Barruet, désormais en quête de solutions pour les programmes d'aide financés par l'événement. "Nous avions pensé reporter à septembre, mais il y aurait encore trop d'incertitudes, a détaillé M. Barruet, directeur-fondateur de l'association Solidarité Sida et de Solidays. Nous sommes obligés d'annuler. Plus de 65% de la billetterie était déjà vendue et nous étions bien partis pour battre le record d'affluence de l'année dernière de 228.000 spectateurs à l'hippodrome de Longchamp (ouest de Paris)". Plus de 3 millions d'euros en moins pour Solidarité Sida Le patron du festival estime à "un peu plus de 3 millions d'euros" la somme qui va faire défaut à Solidarité Sida, soutien en 2019 de 108 projets d'aide aux malades portés par près de 80 associations partenaires dans 22 pays.

Des programmes d'aides qui prenaient tout leur sens alors que l'épidémie de Covid-19 frappe des pays africains "aux systèmes de santé déjà très faibles", comme le souligne M. Barruet. "Il va falloir se battre et trouver des solutions pour réunir cette somme, poursuit M. Barruet. On va demander à nos partenaires publics et privés de maintenir leurs subventions et soutiens en dépit de l'annulation".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions