
Ce jour là, aucun journaliste et aucune équipe de tournage n'avait été autorisée à suivre le Président de la République. Seule une vidéo postée par l'Elysée sur Twitter peu avant 13 heures (Voir ci-dessous) montrait les soignants du CHU Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) applaudissant le Président Emmanuel Macron venu faire une "visite surprise" aux équipes hospitalo-universitaires engagées dans la recherche clinique contre le Covid-19.
Le Président semblait alors leur répondre avec ses propres applaudissements tourné vers le personnel soigant.
Mais selon plusieurs témoignages, ces images ont été amputées et ce n'est pas le Président que le personnel applaudissait. Ce que l'on ne voit pas sur la séquence diffusée, c'est l'invective d'une soignante. Syndiquée CGT, c'est elle qui enjoint ses collègues à applaudir tous les soignants engagés sur le front de la lutte contre le coronavirus après avoir pris à partie le président de la République. Ce n'est donc pas le Président qui est applaudi mais ces applaudissements sont en fait un hommage aux soignants.
Car d’après Isabelle Bernard, infirmière anesthésiste et secrétaire de la section CGT du CHU de Bicêtre, « ce n’est surtout pas Macron que nous avons applaudi à son invitation. Notre collègue a pris la parole de manière viscérale pour parler des conditions de travail des soignants et des problèmes que nous rencontrons. Elle a dit au président que ça faisait longtemps qu’on l’interpellait, que nous étions en grève depuis des mois et qu’il n’avait jamais répondu présent. Qu’il était dommage qu’il faille des milliers de morts pour qu’il se préoccupe de la santé », raconte l’infirmière anesthésiste.
Depuis le CHU Bicêtre, soutien à nos héros en blouses blanches. pic.twitter.com/uQaeMecfvf
— Élysée (@Elysee) April 9, 2020
Vos réactions
C'est quoi ce site putaclick en fait ?On entend clairement sur le tweet de l'Elysée (donc plus officiel, tu ne peux pas).
"Est ce que l'on peut s'applaudir comme le font les gens le soir...."
En aucun cas, il à été noté que c'était pour Macron, que c'est Macron qui à demandé à applaudir, etc....
Eh les complotistes.... Shut.....up..
On voit pourtant clairement sur la video que le personnel soignant aux différents étages lance des cacahuètes à Macron, et que ce dernier tente de les attraper avec ses ptites mains !!!
Rectification : Suite à la phrase de cette femme, les soignants se sont auto applaudis et Macron s' est joint aux applaudissements
Le premier pourvoyeur de Fake news est ce gouvernement, qui n'hésite pas à tronqué des vidéos, (entre autres) pour continuer de faire croire à l'adoration du grand timonier, sa seigneurie, dieu des dieux et être suprême Macron. Si c'est pas pathétique...
Marine aurais fait mieux????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?