08/04/2020 17:06

Le rappeur MHD, positif au Covid-19, et mis en examen pour "homicide volontaire", maintenu en détention par la Cour d'appel de Paris

Le rappeur MHD, mis en examen pour "homicide volontaire" et incarcéré à la prison de la Santé à Paris et positif au coronavirus, a été maintenu en détention aujourd'hui par la Cour d'appel de Paris, selon une source judiciaire à l'AFP.

La juge d'instruction en charge du dossier a pris une ordonnance de remise en liberté d'office de MHD, qui avait été contestée par un référé-détention du parquet de Paris. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a infirmé ce mercredi la décision de la juge d'instruction et a décidé le maintien en détention du rappeur MHD.

Son avocate, Me Elise Arfi, a déclaré qu’"il a été très malade, maintenant c’est vrai qu’il est plutôt sur la fin, mais on sait jamais vraiment avec cette maladie".

Avant de qualifier la décision de la cour d’appel de "choquante" alors que MHD "est malade, a toutes les garanties de représentation, avait une mesure d’éloignement" et était donc, selon elle, apte à sortir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grock
8/avril/2020 - 17h07

Sans blaaague !