08/04/2020 12:59

Coronavirus - Le consultant médical de "Morandini Live" sur CNews, le Dr Dan Bensadoun, révèle se battre contre le Covid-19: "C'est atroce. J'ai perdu plus de 50% de capacité pulmonaire" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, le docteur Dan Bensadoun, le consultant médical de "Morandini Live", a évoqué le Covid-19 après l'avoir contracté.

"Le vendredi 20 mars, en fin de journée, je ne me suis pas senti bien. Un petit frissonnant, de la fièvre. Le soir, juste après m'être mis à table, il y a eu une sorte de déconnexion complète. Je me suis effondré. Je suis allé dans ma chambre et j'ai tout déconnecté jusqu'à J-14. J'étais au fond de mon lit, confiné, sans sortir de ma chambre, à peine pour aller aux toilettes et dans la salle de bain. C'était juste atroce", a confié le médecin.

Et d'ajouter : "Ayant été en contact avec des patients, je supposais que j'avais déjà contracté le coronavirus. Donc, j'avais un certain degré d'immunité après cet épisode. Or, il n'en était rien. Je me suis effondré, avec des épisodes de désaturation à 87-88% [une saturation normale en dioxygène est entre 93/95% et 99%, ndlr]. Ce qui n'est pas top".

Dan Bensadoun a contacté son réseau médical afin de transformer la chambre de son habitation en chambre d'hôpital avec de l'équipement médical. "A J-14, j'ai fait un scanner pulmonaire qui a montré une atteinte pulmonaire à plus de 50%. Plus de la moitié de mes poumons étaient atteints par ce coronavirus (...) J'ai fait venir de l'oxygène à domicile", s'est-il souvenu en précisant que ça lui a "rappelé l'escalade du Kilimandjaro (...) tellement le manque d'oxygène vous essouffle".

"Dans les premiers jours, j'ai eu très très peur. (...) Quand je me suis effondré, je ne savais pas si c'était une atteinte pulmonaire. J'étais essoufflé. Je me demandais si ce n’était pas une dépression profonde, sans raison", a conclu Dan Bensadoun en "tirant le chapeau" à son épouse, qui a été "[son] esclave et [son] infirmière".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gio
27/octobre/2020 - 10h20

Quelle supercherie. Encore un qui s est fait menacé de ne plus pouvoir excercer et c est fait dans le pantalon. Minable ca se voit comme le nez au milieu du visage qu il recite sa lecon !