
Le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé mardi que les Français devaient "attendre" avant de réserver pour les vacances d'été, la situation liée à l'épidémie de Covid-19 étant "encore trop incertaine".
"Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l'instant (...) je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd'hui est encore trop incertaine", a indiqué M. Djebbari sur Franceinfo. "Je leur dis d'attendre."
"Bien malin celui qui sait décrire demain l'offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à déconfiner", a-t-il expliqué, alors que le trafic ferroviaire et aérien est pour l'instant très fortement réduit.
"Nous travaillons, notamment au ministère des Transports, sur différents scénarios pour préparer la reprise de l'activité" à la fin du confinement de la population, a-t-il remarqué.
Mais "je rappelle que la priorité absolue du moment c'est l'effort collectif que nous faisons de rester chez nous pour empêcher la propagation de ce virus", a insisté Jean-Baptiste Djebbari.
Vos réactions
Bou ouh ouh !!!!!

Je ne pourrai pas partir au bord de la mer cet été ???

Je vais craquer avec cette histoire de virus !!!

Bon !!! faut que je me calme et que je reprenne mes esprits !!!
Je vis déjà au bord de la mer depuis que je suis né !!!
Je désapprouve ce message
Attendons d'abord d'avoir des tests, et des masques. Donc pas avant juillet... 2022 (promesse de campagne).
Ils sont deja nombreux à y etre avec le beau soleil actuel...en plus par solidarité avec ceux qui sont pas payés à ne rien faire actuellement devraient ne pas en prendre...
Il faudrait être bête de réserver dès maintenant. On verra l'évolution des choses. J'aurais dû partir, mardi prochain pour Berlin. J'ai grave les boules d'autant que le beau temps aurait été de la partie. Mais la santé publique avant tout. Et puis, éventuellement, je négocierai une chambre chez Hummer
Pour les bords de mer, il suffit de laisser les plages fermées.
Personne ne descendra se serrer en famille dans des appartements de location s’il n’y a aucune possibilité de descendre sur la plage.
Dans la plupart des communes du littoral, des arrêtés municipaux interdisent deja toute location en ce moment.
Restera a interdire aux campings d'ouvrir pour la saison.
j'ai déjà réservé mes vacances d'été depuis novembre dernier ......
Chanceux
Oui, mais ça n’empêche pas d’être confiné comme tout le monde !!
Nous sommes pas loin d'une révolte avec les "plans gouvernementaux" de nos vacances d'été!
Bou ouh ouh !!!!!

Je ne pourrai pas partir au bord de la mer cet été ???

Je vais craquer avec cette histoire de virus !!!

Bon !!! faut que je me calme et que je reprenne mes esprits !!!
Je vis déjà au bord de la mer depuis que je suis né !!!
Pour ce qui est des "plans" le gouvernement quasiment au complet devrait en faire aussi: des plans avec beaucoup de questions ...!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?