06/04/2020 12:31

Coronavirus - Depuis la mise en place du confinement, les ventes de paquets de farine explosent dans les supermarchés - VIDEO

Après le papier toilette, les pâtes ou encore les oeufs, c'est un autre produit qui commence à manquer dans les rayons des supermarchés : la farine.

En France, la semaine dernière, les ventes ont bondi de... 147% par rapport à la même période l'année dernière. La raison : avec le confinement, les Français se tournent vers le fait-maison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
7/avril/2020 - 05h13

C'est pas pour faire le rabat-joie, mais c'est bien joli de faire de la pâtisserie pour s'occuper et amuser les enfants et faire son pain tout seul, mais derrière il faut que ça suive. Que ce soit par précaution aussi. Tout ça au point de dévaliser les rayons d'un coup.

Résultat les usines doivent augmenter la production. Je pense que les transporteurs routiers doivent aussi être impactés, car il faut davantage réapprovisionner. Et on sait que les routiers menacent déjà d'exercer leur droit de retrait à cause de leurs conditions de travail dégradées. Conséquences aussi pour les employés de libre-service. Tous ces salariés prennent déjà assez de risques pour leur santé car ils doivent aller travailler, pour qu'on leur en rajoute davantage. Sachant qu'en plus, la plupart de ceux-là sont maintenant concernées par la Loi d'Urgence Sanitaire qui déroge au Code du Travail. 

Pour la peine, j'espère que ces pâtissiers et boulangers du confinement et ceux ayant fait des stocks pantagruéliques se régaleront bien avec leurs gâteaux et leur pain fait maison, après avoir applaudi les soignants à leurs fenêtres et balcons.

Portrait de Tenvalacruchealo
6/avril/2020 - 13h51

Oui et puis occuper les enfants en faisant des gâteaux..