05/04 11:31

Coronavirus - En France, 7.800 places supplémentaires sont désormais mobilisées dans des hôtels pour héberger des sans-abris pendant l'épidémie

Plus de 7.800 places supplémentaires sont désormais mobilisées dans des hôtels pour héberger des sans-abris pendant l'épidémie de coronavirus, ainsi que 2.800 places dans 73 sites de confinement pour les SDF malades, annonce le ministère du Logement. "Le dispositif s'est fortement accéléré ces derniers jours et la montée en charge se poursuit", indique un communiqué du ministère. En tout, ce sont "172.000 personnes qui seront hébergées ce soir dans les structures d'hébergement d'urgence généraliste".

Les 73 sites médicalisés sont "dédiés aux SDF malades du Covid-19 mais ne relevant pas d'une hospitalisation". Ils représentent près de 2.800 places dans 60 départements, dont Mayotte et La Réunion. Le ministère prévoit à terme 80 structures de ce type. Par ailleurs, un dispositif exceptionnel de distribution de chèques services a été lancé le 1er avril, qui permet aux SDF d'acheter des produits d'alimentation et d'hygiène pendant la crise sanitaire, rappelle le communiqué du ministère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
6/avril/2020 - 01h54

Enfin une bonne nouvelle.