04/04/2020 14:31

Coronavirus - "La Suède doit se préparer à des milliers de morts" selon son Premier ministre qui n'impose toujours aucune interdiction de rassemblement

La Suède doit se préparer, selon son Premier ministre, à des milliers de morts causés par le Covid-19: "Nous allons compter les morts par milliers", a expliqué Stefan Löfven dans une interview au journal Dagens Nyheter. Le Premier ministre se base sur l'expérience des autres pays ainsi que sur l'expansion de la maladie en Suède.

Stefan Löfven a encore averti que la pandémie pourrait durer "des mois et non des semaines". "Nous devons garder cette perspective à l'esprit." Le Premier ministre suédois a également expliqué que le pays avait choisi d'aplatir la courbe de contagion pour éviter une augmentation spectaculaire des soins de santé.

"Cela signifie également que nous aurons plus de personnes très malades qui auront besoin de soins intensifs, et nous aurons beaucoup plus de décès", selon M. Löfven.

En Suède, seuls les lycées et les universités ont fermé, et les rassemblements de plus de cinquante personnes sont interdits. Selon les autorités, ce ne serait pas de l’inconscience, mais le meilleur moyen d’éliminer le virus. Seules les personnes âgées doivent rester à la maison. Le reste de la population va développer une immunité de groupe. Lorsque 70% de la population aura développé des anticorps, le virus devrait disparaître de lui-même. Un habitant sur deux devrait donc avoir le virus d’ici fin avril. 300 décès sont recensés pour le moment.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Interstellar
5/avril/2020 - 15h19

Etrange et très contradictoire, pour ne pas dire schizophrénique le propos du 1er ministre suédois. On aura des milliers de morts mais on laisse faire ?? - L'exemple allemand me semble le plus raisonnable et ce que l'on fait en France semble assez cohérent également.

Portrait de supbernard
4/avril/2020 - 18h20

Le problème

personne ne connaît la solution

Portrait de nina83
4/avril/2020 - 16h29

Et oui, c'est totalement vrai, c'est la manière de procéder de ce pays, tout comme le Japon d'ailleurs.... mais qui depuis je crois à fait marche arrière, j'ai un couple d'amis suédois et eux ne traitent pas leur gouvernement de débile ou de fou..... pour l'instant. En attendant : eux ne sont pas confinés, ils font juste "attention" et ils ont le droit de profiter du printemps, de la nature, des vacances, ils sont surement moins stressés que nous.....

Portrait de André Gilson
4/avril/2020 - 16h21

faut pas croire tout ce qu'on ditsmiley

Portrait de Brian
4/avril/2020 - 15h37 - depuis l'application mobile

Totalement fou

Portrait de geneva
4/avril/2020 - 14h56

Plus malins que les autres les Suédois !!!