03/04 15:50

Coronavirus - Depuis la mise en place du confinement, les violences contre les policiers ont augmenté de 20% dans le Val-de-Marne

Depuis le début du confinement, les violences sur les personnes dépositaires de l'autorité publique ont augmenté de 20% en mars par rapport à mars 2019 dans le Val-de-Marne, selon le Parisien.

Un source explique à nos confrères que, depuis plus de deux semaines, 72.800 contrôles ont été effectués par les forces de l'ordre et 10.130 verbalisations ont été dressées. Vingt-six personnes ont été placés en garde à vue après avoir été verbalisées au moins quatre fois pour non-respect des règles du confinement.

Le Parisien évoque notamment un contrôle routier qui a dégénéré mercredi dernier. Un policier a eu 15 jours d'ITT et deux de ses collègues ont eu 10 jours d'ITT. "Selon une source policière, l'une des femmes aurait tenté de s'emparer de l'arme d'un des fonctionnaires. Ces derniers ont fait usage du pistolet à impulsion électrique", indiquent nos confrères qui précisent que la fratrie (20 ans, 23 ans et 25 ans) doit comparaitre cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour "outrage et rébellion".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vévert1416
3/avril/2020 - 18h06

Les islamo branleurs de banlieue seraient ils immunisés ? En tout cas pas contre la connerie

Portrait de Batori
3/avril/2020 - 17h44 - depuis l'application mobile

Les violences où ???
Ben dans les territoires perdus de la république où plus communément quartiers ou encore plus simple dans les villes où le grand remplacement est déjà en place.

Portrait de hummerH2
3/avril/2020 - 17h36
twilight zone a écrit :

ils ont oublié de preciser que cette augmentation c'est a cause du non respect du confinement en banlieue....

Il y a quelques jours, une video a été postée sur YouTube.

Cette video ne contenait aucun commentaire, mais elle montrait:

 

Des gens ne pas respecter le confinement et tousser intentionnellement vers le visage de ceux qui effectuaient le contrôle .

Des gens se battre dans un supermarché.

 Des "jeunes..." provoquant une voiture de police et disant que le confinement n’est pas pour eux !

 Un vendeur de masques chirurgicaux volés faisant l’article en pleine rue...

 

Après quelques jours, cette video  a été censuré par YouTube avec pour motif:

" Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas le règlement de YouTube concernant les contenus incitant à la haine."

 

Voila ou nous en sommes. Le simple fait de montrer la vérité est considéré comme "incitation à la haine".smiley

Portrait de C'est Mon Avis
3/avril/2020 - 16h51

Il y a encore quelques mois, je me disais que l'être humain été une belle invention de la nature quand même... Et puis plus je lis les articles ici, et plus je me dis que l'être humain est en train de scier la branche sur laquelle il est assis ! Je savais qu'il y avait des cons, des abrutis, des "jmenfoutistes", des vendus, etc... mais autant ? Pendant que la population est confinée, certains font des cambriolages dans des magasins fermés ou chez des personnes absentes, d'autres demandent aux infirmières habitant leur immeuble de déménager, d'autres encore volent et revendent au plus offrant, caillassent des ambulances, crachent sur des policiers, agressent des personnels soignants,... Je savais que ce serait l'humain lui-même qui ferait disparaitre la race humaine, mais j'avais tout de même une petite lueur d'espoir, espoir qui aujourd'hui a disparu ! Pauvre monde !!!

Bon courage et bonne chance aux personnes "normales" qui liront ce post...

Portrait de jarod.26
3/avril/2020 - 16h35
surement des wesh wesh smiley
Portrait de Blek37
3/avril/2020 - 16h26

Pourtant, pour le préfet le préfet de Seine saint Denis, (93),tout se passe bien chez eux