maison blanche Depuis le début du confinement, les violences sur les personnes dépositaires de l'autorité publique ont augmenté de 20% en mars par rapport à mars 2019 dans le Val-de-Marne, selon le Parisien.
Un source explique à nos confrères que, depuis plus de deux semaines, 72.800 contrôles ont été effectués par les forces de l'ordre et 10.130 verbalisations ont été dressées. Vingt-six personnes ont été placés en garde à vue après avoir été verbalisées au moins quatre fois pour non-respect des règles du confinement.
Le Parisien évoque notamment un contrôle routier qui a dégénéré mercredi dernier. Un policier a eu 15 jours d'ITT et deux de ses collègues ont eu 10 jours d'ITT. "Selon une source policière, l'une des femmes aurait tenté de s'emparer de l'arme d'un des fonctionnaires. Ces derniers ont fait usage du pistolet à impulsion électrique", indiquent nos confrères qui précisent que la fratrie (20 ans, 23 ans et 25 ans) doit comparaitre cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour "outrage et rébellion".
Vos réactions
ils ont oublié de preciser que cette augmentation c'est a cause du non respect du confinement en banlieue....
Il y a quelques jours, une video a été postée sur YouTube.
Cette video ne contenait aucun commentaire, mais elle montrait:
Des gens ne pas respecter le confinement et tousser intentionnellement vers le visage de ceux qui effectuaient le contrôle .
Des gens se battre dans un supermarché.
Des "jeunes..." provoquant une voiture de police et disant que le confinement n’est pas pour eux !
Un vendeur de masques chirurgicaux volés faisant l’article en pleine rue...
Après quelques jours, cette video a été censuré par YouTube avec pour motif:
" Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas le règlement de YouTube concernant les contenus incitant à la haine."
Voila ou nous en sommes. Le simple fait de montrer la vérité est considéré comme "incitation à la haine".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?